28.4 C
Thiès
spot_img

Les adieux de Moustapha Sourang à Thiès,sa base politique

Date:

Avant de prendre la direction de Touba, après la lavée du corps à l’hôpital principal, le cortège funèbre, accompagnant la dépouille du professeur Moustapha Sourang, a fait un dernier tour à Touba Thiès, son fief politique et religieux.
Escorté par les motards de la gendarmerie, comme du temps où il était ministre d’Etat sous Abdoulaye Wade, le corbillard, aux environs de 13 heures, a franchi le portail du domicile maternel de Moustapha Sourang, à Touba Thiès, qui était devenue le siège de sa base politique mais aussi un lieu retraite où il lui arrivait de recevoir ses talibés, en sa qualité de petit fils du fondateur du mouridisme.
Une maison spontanément assaillie par des populations du quartier Rendoulène Nord dont la majeure partie n’a pu retenir ses larmes, quant aux environs de 13 heures 20 minutes, le corbillard transportant la dépouille de Moustapha Sourang s’est ébranlé, pour la dernière fois, en direction de Touba.
Un geste qui certainement montre la fidélité de l’homme et son attachement à cette maison maternelle. Un acte qui manifestement fait partie de ses dernières volontés.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

L’œil du sociologue, Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique

Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique L'expression...

Voici la liste des membres du gouvernement proposée par le premier ministre Ousmane Sonko

Yacine Fall ministre de l’intégration africaine et des Affaires...