28.4 C
Thiès
spot_img

Boubacar SEYE d’Horizons sans frontières aux autorités Espagnoles et sénégalaises, « Le rapatriement est une violation des droits humains ».

Date:

« Le problème qui se pose c’est le retour des sénégalais migrants en Espagne sans papier et c’est une question récurrente. D’ailleurs c’est pour cela que le premier ministre Espagnol est au Sénégal. On dit même qu’il y’a eu des pressions pour que l’Etat du Sénégal prenne ses dispositions pour ramener ses ressortissants comme convenu. Je rappelle que la ministre des affaire étrangère Espagnole elle-même avait annoncé, il y’a quelque mois, que des accords on été signés mais depuis lors les choses sont à la traine.

Le rapatriement devait même démarrer avaient laissé croire certaines sources mais cela a été reporté du fait des événements qui se sont passés le mois dernier avec les manifestations des jeunes au Sénégal. L’Espagne était catégorique sur le rapatriement de tous les sénégalais qui ont rejoint leur pays via les pirogues. L’Europe est formelle. Maintenant, nous, notre position sur la question reste la même, elle ne changera jamais parce que nous ne sommes pas d’accord pour un rapatriement. Un Rapatriement est une violation de droits humains. (….) ». Le président de l’ONG Horizons sans frontières s’est exprimé ainsi dans les ondes de la radio sud fm dans sa rubrique « le contradictoire »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

L’œil du sociologue, Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique

Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique L'expression...

Voici la liste des membres du gouvernement proposée par le premier ministre Ousmane Sonko

Yacine Fall ministre de l’intégration africaine et des Affaires...