29.4 C
Thiès
spot_img

Nomination de Moussa Gadio comme sous-préfet à titre posthume, Le résultat d’une négligence qui remonte à son décès

Date:

« Monsieur Moussa Gadio , instituteur ,matricule N°622 048/B, précédemment adjoint au sous-prefet de l’arrondissement de Thiès sud (dans le communiqué ils ont mis Thiès Nord), est nommé sous-prefet de Bandafassi en remplacement de Monsieur Mamadou Moustapha SECK, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite », voici l’annonce de la nomination de Moussa Gadio par le président de la république Macky SALL qui nomme ainsi une personne décédée depuis le mois février dernier.
Un commis de l’Etat, un représentant de l’Etat dont le décès est passé inaperçu depuis prés de 4 mois.
Est-ce une faute lourde, une négligence ou bourde ? En tout cas, le défunt adjoint du préfet de Thiès sud a été enterre dans une très grande sobriété après son décès. Aucun honneur ne lui a été rendu par l’administration territoriale lors de son enterrement. Pire, ni le gouverneur et ses adjoints ni le préfet et ses adjoints n’ont participé à son inhumation.
Seuls, son supérieur hiérarchique direct, en occurrence, le sous-préfet de Thiès sud, M. Youssoupha Faye, le maire de la commune de Thies Ouest et le commissaire du poste de police des parcelles assainies ont rehaussé de leur présence l’enterrement de Moussa Gadio.
Selon nos sources le défunt adjoint a été emporté par le covid et que cela à coïncidé d’avec l’interdiction des rassemblements, funérailles ou baptêmes, durant la période du couvre-feu.
« Le sous-préfet Gadio ne mérite pas ce sort. Il toujours était à nos cotés, représentant dignement l’Etat lors des votes de budget, débats d’orientations budgétaires, entre autres activités initiées par les communes de Thies Ouest et Est », avait déploré le maire Alioune Sow au sortir des cimetières de Diakhao où repose le sous préfet Moussa Gadio.
Lors du conseil des ministres du mercredi 23 juin 2021, il est nommé sous-préfet de Bandafassi par le président Macky Sall . Un fait extraordinaire qui sans aucun doute met en exergue une négligence caractérisée de l’administration territoire dans la gestion de son personnel.

VOICI L’adjoint au sous préfet de l’arrondissement de Thiès sud en mission dans les communes de Thies Est et Ouest avant son décès. un digne représentant de l’Etat s’en est allé.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

État d’urgence et état de siège : La loi 69-29 promulguée par le président de la république

Le président de la République, Macky Sall, vient de...

Coronavirus et grève du SYTJUST, Les détenus de la MAC de Thiès très inquiets

La semaine dernière l’administration pénitentiaire avait annoncé qu’il y’avait...

Tribunal de grande instance de Thiès, Le SYTJUST dénonce la gestion du président et observe un arrêt de travail

Tribunal de grande instance de Thiès, Le SYTJUST dénonce...