26.4 C
Thiès
spot_img

Nécrologie, Augustin Tine enterre sa fille de 38 ans et rend grâce à Dieu

Date:

« Je rends grâce à Dieu qui a m’a gratifié de 6 enfants avant d’en prendre un, 38 ans après. Il aurait pu faire en sorte que Je fasse partie de ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir d’enfants. Il aurait pu m’en donner un, deux, trois, quatre ou cinq mais Il ne l’a pas fait, Il m’en a donnés six et il en a pris un.
Il est certes difficile de perdre son enfant après 38 ans mais, en bon croyant, j’accepte en toute humilité cette volonté divine ;
C’est vrai que je ne la verrais plus jamais mais c’est une épreuve que je dois supporter, avec mon épouse, dans la dignité».
C’est avec ces mots pleins de sagesse que le ministre d’Etat, Augustin Tine, a répliqué aux condoléances de la forte délégation gouvernementale, dirigée par le ministre d’Etat Jean Paul Dias et le ministre Seydou Guèye, au nom du président de la république.
Le ministre d’Etat Augustin Tine, avec à ses cotés son épouse, le premier vice-président à l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, Mor Ngom, Benoit Sambou, Demba Diouf, entre autres proches, a remercié les membres de délégation et toutes les personnalités qui se sont déplacés à Fandène pour accompagner sa fille à sa dernière demeure.
Le ministre d’Etat Augustin Tine a tenu à remercier le président de la république qui, dés les premières heures de cette rude épreuve, s’est délacé jusqu’à Fandène, avec son épouse, pour partager sa douleur.
Augustin Tine n’a pas manqué de remercier particulièrement Mme Aminata Touré d’avoir fait le déplacement pour le soutenir avec son épouse dans cette triste épreuve.
« Durant tout le temps que vous étiez ministre de la justice, ensuite premier ministre et moi ministre des forces armées, vous n’avez cessé de montrer votre engagement derrière le président Macky Sall pour l’intérêt du Sénégal », a tenu à rappeler le ministre d’Etat à Mme Aminata Touré.
Les ministres Yankhoba Diattara, Pape Amadou Ndiaye, Abdou Fall entre autres personnalités dont Moussa Sarr, directeur technique de l’agence nationale de construction des bâtiments et édifices publics, étaient parmi la foule qui a accompagné Rosine Ndéw Tine à sa dernière demeure, ce mercredi 14 juillet 2021, aux cimetières catholique de Fandène.
Le gouverneur de Thiès, le préfet, le sous-préfet de Keur Mousseu, plusieurs maires du département de Thiès, des représentants de familles religieuses dont keur Mame El hadji ont tenu à présenter leurs condoléances au ministre d’Etat chef de cabinet du président de la république, Augustin Tine.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation