29.4 C
Thiès
spot_img

Affaire Serigne Moustapha Sy et Serigne Maodo Sy, La police se fait remarquer et le tribunal se donne 60 jours.

Date:

Beaucoup de thiessois ignoraient qu’il y’avait un différend entre Serigne Moustapha Sy, le guide des moustarchidines, et Serigne Maodo Sy, fils de Serige Abdou Aziz Dabakh qui a atterri au tribunal. c’est le dispositif impressionnant, mobilisé par la police, au niveau du centre ville, qui a attiré l’attention de la majeure partie des thiessois sur le fait qu’il y’avait un litige foncier entre ces deux petits-fils de Seydi el Hadji Malick Sy .
En effet, la police a sorti de gros moyens pour bloquer toutes les issues qui mènent vers le tribunal de grande instance de Thiès où plusieurs disciples du guide morale des moustarchidines s’étaient donnés rendez ponur assister au verdict du procès .
Des camions et mini-camions anti-émeute et des pick-up remplis de policiers ont bloqué le transport urbain et même de paisibles citoyens été obligés de faire des détours lassants pour contourner le centre ville, pendant plusieurs tours d’horloge.
Un dispositif certainement justifié par la sortie du responsable des moustarchidines lors de la ziarra annuelle de tamkharite déclarant attendre de pieds fermes le verdict du procès, prévu ce jeudi 26 Aout 2021.
« C’est le calme avant la tempête avait-il dit », c’est surement cette déclaration qui explique la forte mobilisation de la police
A noté que la ville de tivaouane où se situe le terrain litigieux était depuis hier sous haute tension du fait de la présence des forces de l’ordre
Au finish, le juge a ordonné au cadastre de Thiès de produire un extrait de plan délimitant le terrain litigieux avant de prononcer un verdict. Un délai de soixante jours est fixé au service du cadastre de Thiès.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation