32.4 C
Thiès
spot_img

Cérémonie de présentation au drapeau à la 11eme promotion de l’école de l’armée de l’air, les élèves intègrent l’armée.

Date:

Cérémonie de présentation au drapeau à la 11eme promotion de l’école de l’armée de l’air, les élèves intègrent l’armée.

Après 3 mois de formation, les élèves de la 11eme promotion ont intégré l’armée e. En effet, ils ont reçu le drapeau de l’école l’armée de l’air, ce Mardi 21 Décembre, à la base aérienne de Thiès. Ils sont aux nombres de 27 sous-officiers dont 2 tchadiens et 25 sénégalais issus du concours direct d’admission d’élève sous-officier à l’école de l’armée de l’air.
Ces jeunes élèves viennent ainsi de finir avec succès la formation initiale du combattant avec à la clé les métiers des armes selon le lieutenant Babacar Thiam .
Cette cérémonie de présentation au drapeau de la 11eme promotion de brevet élémentaire en maintenance aéronautique de l’école de l’armée de l’air s celer le pacte exotérique entre les élèves à l’honneur et l’école à travers sa devise, « plus haut en persévérance ».
Elle a deux significations selon toujours le lieutenant THIAM : l’intégration des élèves à l’armée et la reconnaissance du sens des couleurs du drapeau. Un drapeau composé de trois bandes verticales aux couleurs nationales du Sénégal : le vert, le jaune et le rouge frappées d’une étoile verte à 5 branches au milieu du jaune.
En présence du colonel commandant à la zone militaire numéro 7, d’officiers, de militaires, d’autorités et d’invités, le lieutenant à présenter la signification des couleurs du drapeau. Le vert qui signifie le foie et de l’expérience, symbolise l’éternel espoir et la confiance d’un peuple à son avenir. Le jaune couleur de l’esprit et de la prospérité, il évoque l’aspiration à un avenir fleuri épanoui et radieux. Le rouge couleur du sang, symbolise la vitalité d’un peuple, son ardeur et l’esprit de sacrifice de ses enfants. L’Etoile verte au milieu du jaune elle symbolise l’ouverture, l’unité dans la diversité et l’espoir.
Il a aussi souligné les 5 significations du drapeau militaire qui sont la nation identifier par ces couleurs, le credo du pays représenter par sa devise un peuple un but une fois, le régime politique indiqué par l’inscription république du Sénégal, la singularité de ces forces armées symbolisée par sa devise « on nous tue on ne nous déshonore pas » et le corps de troupe désigné ici par l’école de l’armée de l’air.
Toujours dans son speech à la 11eme promotion, le lieutenant Thiam est revenu sur les missions qui les attendent et les a invités à « comprendre le sens du drapeau pour mieux l’aimer , le respecter afin de lui rendre tous les honneurs qui lui sont du »

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

L’œil du sociologue, Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique

Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique L'expression...

Voici la liste des membres du gouvernement proposée par le premier ministre Ousmane Sonko

Yacine Fall ministre de l’intégration africaine et des Affaires...