23.4 C
Thiès
spot_img

Gendarmerie nationale, Thies étrenne sa section de recherche

Date:

Apres Dakar, Saint Louis, Thiès est la troisième région disposant d’une unité de Section de Recherches opérationnelle. Le Ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba, l’a inaugurée, ce Vendredi 24 Décembre 2021.
Selon le ministre des forces armées ce bijou va assurer la sécurité des personnes et des biens. Pour lui, le choix porté sur la capitale du rail s’explique par sa positon géographique qui expose la région a des risques d’insécurité. C’est ce qui fait qu’une attention particulière est accordé à Thiès »,
La section des recherches de Thiès va exercer son autorité sur les régions de Thiès et de Diourbel mais aussi partout ou le besoin se fera sentir selon toujours le Ministre Kaba.
Cette unité de police judiciaire, intervenant prioritairement dans les régions de Thiès et Diourbel, va diminuer les délinquances. Elle sera aussi « un outil de performance au profit des unités implantés dans ces deux régions », a expliqué le ministre des forces armées.
De même, elle est une opportunité pour que les unités territoriales de se consacrer à leur mission de surveillance du territoire nationale.
Me sidiki kaba a terminé son allocation en s’adressant aux officiers gradés et gendarmes de la section de Recherches de Thiès les invitant à faire preuve de plus d’exigence, de rigueur et de loyauté envers eux-mêmes et envers le commandement.
Il leur a demandé de garder toujours en foi leur serment, de ne peut pas oublier leur devoirs et obligations militaires, de se méfiez de la tentation des réseaux sociaux, de préserver la justice et de rester des hommes de serment.
Le premier magistrat de la ville, Talla Sylla, a rappelé quant à lui son attachement au corps de la gendarmerie car dit-il, il a perdu son père à l’âge de 5 ans et a été élevé par son oncle gendarme.
Au nom de tous les thiessois, le maire de la ville a remercié chaleureusement les gendarmes et dit être fière d’accueillir à Thiès les locaux de cette unité. « Nous sommes par anticipation reconnaissants pour tous les efforts que vous entendez faire dans l’avenir pour permettre aux citoyens sénégalais en général et aux thiessois en particulier de vivre dans les conditions optimales de sécurité »
Aminata Ly

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

L’œil du sociologue, Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique

Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique L'expression...

Voici la liste des membres du gouvernement proposée par le premier ministre Ousmane Sonko

Yacine Fall ministre de l’intégration africaine et des Affaires...

Thierno Alassane Sall face à la presse de Thiès

https://www.youtube.com/live/M9Xm503-hS0?si=GjgWB_yL5Je3wP6r