28.4 C
Thiès
spot_img

Finale Can 2022, Parole d’un Cheikh doublé de Mohamed : « ON BATTRA les Pharaons si »

Date:

Contre les Pharaons
On va gagner demeure une sentence
au risque plus gros que la honte .
On a gagné !
On a gagné !
Slogan , s’il en était, est libérateur de par son contenu réel.
Gagner est donc la quête de tous les patriotes dignes de ce nom , à la condition d’avoir un intérêt pour ce sport , qui , à l’origine n’était qu’un amusement . Bien avant ce siècle dit 21e, davantage à son entame fulgurante par sa vitesse .( un 1/4 de siècle dans 3 ans)
Plus que jamais ce jeu intègre allègrement tous les autres jeux que le monde moderne s’est créés pour totaliser sa main mise sur les affaires du même monde.
Le football générant, aujourd’hui des revenus frisant la folie entre, de facto, comme élément indispensable de cet échiquier virtuel dit inter mondialisation.
Ces enjeux deviendront alors géopolitique, diplomatique, politique ,social, culturel , que sais-je ?
Pour ces raisons et par cela que nous n’ayons jamais embrassé cette  » dame  » aimée, convoitée et désirée comme le ferait un don juan devant une sylphide énamourée.
Telle semble être la posture d’attente des sénégalais et de leurs amis de la zone CEDEA
O éliminés prématurément .
La coupe doit nous revenir car les espérances de notre peuple valent un droit. Nous avons le droit de ramener la coupe à la maison et de la gratifier d’une longue étreinte et de la garder longtemps après .Il n y a, malheureusement pas, d’équilibre favorable entre la dialectique du droit et du devoir; c’est ce dilemme qui, se présentant salé et sucré, à part égal, rend impossible un arbitrage juste .
Il nous faut , pourtant la victoire!
Mais …  » à vaincre sans péril on triomphe sans gloire  » dit Corneille. C’est vrai . Pour cette raison la bataille doit être sans merci sur toutes les lignes et à tout moment du match .
ON BATTRA les Pharaons si , des la premier possession de balle on inquiète leur gardien par des tirs puissants et cadrés à ras de terre, l’obligeant à plonger loin vers les angles de ses buts et de maintenir une  » fusillade  » ininterrompue pendant la première période… Ça permettra de le déstabiliser et de permettre d’endormir la défense pharaonique de douter pendant les moments du jeu collectif intensifié dans la zone égyptienne ou dans notre zone . Qu’importe !
Le match que notre équipe est appelée à jouer devra être basée sur une offensive à outrance et un repli tactique extrêmement rapide .
A noter que les 2 buts que l’équipe a pris ont pour origine un recul sans frein du bloc défensif qui finit toujours par faire un écran devant le gardien sénégalais qui ne voit jamais le départ du ballon et se fait ainsi surprendre. Alors , face à des attaquants très rapides comme Salah il faut freiner et utiliser, pour en bénéficier, la règle du hors-jeu.
Notre équipe jouera un match qui rappellera celui joué contre la Guinée Équatoriale. En y ajoutant cette fois-ci que nos ailes doivent être un blocus pour Salah et ses partenaires. DÉBORDEMENT INTERDIT . AXE CENTRAL A 3 . ECRANS DES EXCENTRÉS LORSQUE L’ÉGYPTE ATTAQUE .
LIBÉRER NOS ATTAQUANTS ET LES LAISSER EXPRIMER LEUR TALENTS SANS AUCUNE CONTRAINTE TACTIQUE SAUF SUR LES REPLIS ET LA RIGUEUR DÉFENSIVE.
Cela fait , il n’y a aucun doute les Lions féroces seront , aujourd’hui voraces en dévorant avec bonheur les sarcophages en attendant le méchoui d’ORIX qu’il auront mérité.
Cheikh Mohamed Ndiaye

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

Fronde au FOOT PRO CNEPS EXCELLENCE, L’ actionnaire majoritaire désigne une nouvelle direction pour un nouveau départ

Plombé par une crise de confiance profonde entre partenaires,...

CHAN 2023, LE SENEGAL SE QUALIFIE EN FINALE DEVANT LE MADAGASCAR 1-0

https://youtu.be/KBLi47RdTyM Le résumé du match https://youtu.be/kqurDE9D66E