22.4 C
Thiès
spot_img

Installation du nouveau maire de Thiès, Dr. Babacar Diop se retrouve sans budget du fait de l’équipe sortant

Date:

Le nouveau maire de la ville de Thiès, Dr.Babacar Diop, installé ce vendredi 11 février, par le préfet de Thiès, ne pourra engager, d’ici au moins un mois, aucune dépense afin de répondre aux préoccupations des thièssois, s’il n’a pas d’autres leviers.
En effet, selon le nouveau maire, l’équipe sortante, n’a pas voté le budget qui devait être en place au plus tard le 31 Décembre 2021. Ainsi pour Dr. Babacar Diop, la priorité numéro 1 c’est le vote du budget.
Ce qui ne sera pas de tout repos puisque le conseil vient juste d’être installé et donc aucune commission n’est installée.
En effet, après le débat d’orientation budgétaire, ce sont les commissions qui doivent faire l’arbitrage avant de permettre au bureau municipal de faire les derniers réglages pour ensuite soumettre le budget au vote par le conseil.
Face à ce dilemme, le nouveau maire a laissé entendre qu’il va se mettre au travail dés lundi prochain.
Le pire dans tout cela c’est que la ville de Thiès n’est pas éligible au PACASEN pour l’année 2022, une manière de faire perdre à l’actuelle équipe au moins prés 200 millions qui aurait servir pour la prise en charge des préoccupations des thiessois

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation