23.4 C
Thiès
spot_img

Amnesty pour Khalifa Sall et Karim Wade, Des détenus donnent leurs avis

Date:

Le débat sur l’éventuelle Amnesty de Khalifa Sall et Karim Wade est entretenu jusque dans des maisons d’arrêt et de correction. En effet, certains détenus de la maison d’arrêt de Mbour et de Thiès ont livré leurs positions sur la question, à travers une correspondance de celui qui parle pour des prisonniers de Mbour et Thiès.

« Amnesty pour Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall, les détenus sont contre cette volonté affichée du président Macky Sall. Nous disons non. Combien de détenus meurent en prison pour un sac de riz, un mouton, une chèvre entre autres. Personne ne s’occupe d’eux convenablement. Les détenus lambda ne sont pas considérés par les autorités.

Leurs droits les plus élémentaires sont régulièrement bafoués. Mais quand il s’agit de politiciens on nous parle d’Amnesty. Nous disons Non ».

Tel est en substance le contenu de la correspondance qui nous est parvenue via le porte-parole des détenus des maisons d’arrêt de Thiès et de Mbour.

Pour rappel, le président de la république, après la publication de son nouveau gouvernement, a invité son ministre de la justice à trouver les voies et moyens pour Amnistier ces deux ténors de la classe politique sénégalaise.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

L’œil du sociologue, Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique

Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique L'expression...

Voici la liste des membres du gouvernement proposée par le premier ministre Ousmane Sonko

Yacine Fall ministre de l’intégration africaine et des Affaires...

Thierno Alassane Sall face à la presse de Thiès

https://www.youtube.com/live/M9Xm503-hS0?si=GjgWB_yL5Je3wP6r