28.4 C
Thiès
spot_img

Bracelet électronique au Sénégal, Des détenus donnent leurs avis sur la question

Date:

Le ministre de la justice a annoncé l’introduction du bracelet électronique au Sénégal pour entre autres réduire les longues détentions dans les prisons du pays.
Désormais, les juges peuvent, s’ils le veulent, opter pour le bracelet électronique en lieu et place d’un mandat de dépôt.

Des détenus, concernés au premier chef, ont donné leurs avis sur la question. A la chambre 9 de la maison d’arrêt et de correction de Mbour, par exemple, et dans certaines chambres à la MAC de Thiès, des détenus se sont réjouis de cette annonce du ministre et espèrent en bénéficier.

Cependant, d’autres n’approuvent pas la décision pour plusieurs raisons. Selon le porte-parole des détenus de la région de Thiès, certains détenus, lors des discussions menées dans certaines chambres, pensent que le bracelet est stigmatisant.

« Celui qui porte le bracelet sera espionné partout où il se trouvera et n’aura plus d’intimité puisqu’il sera épié depuis le centre de contrôle », soutiennent certains détenus.

L’autre inquiétude soulevée par certains détenus c’est la politique d’un poids deux mesures. Que ces bracelets soient réservés aux délinquants de « l’Etat » au détriment des citoyens lambda détenus.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

L’œil du sociologue, Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique

Le contrat social sénégalais à l’épreuve du changement systémique L'expression...

Voici la liste des membres du gouvernement proposée par le premier ministre Ousmane Sonko

Yacine Fall ministre de l’intégration africaine et des Affaires...