32.4 C
Thiès
spot_img

Sénégal, L’église : La voix de la vérité

Date:

La voix de la vérité a encore une fois résonné et elle est portée une nouvelle fois par l’église. Encore une fois l’église Sénégalaise a fait résonner sa voix pour raisonner le président Macky Sall, l’invitant à respecter les décisions des sages du conseil constitutionnel.

Alors que la voix des chefs religieux des confréries est reste inaudible ou soutient le président Macky Sall dans sa volonté de se faire roi dans une démocratie qui a, malgré tout, écrit quelques lettres de noblesse, c’est la voix du président du conseil national du laïcat, Philippe Tine de l’église qui a résonné dans la salle de conférence Abdou Diouf de Diamniadio et dans les oreilles d’un président qui a décidé de faire couler les fondements de la république du Sénégal.

Une voix catholique renforcée par celle des associations islamiques de la jama’atou ibadourahman à travers son Amir ou président, le Dr. Abdoulaye Lam qui a invité le président de la république a fixé la date de l’élection non pas dans les meilleurs délais mais dans les plus brefs délais pour respecter les décisions du conseil constitutionnel.

Heureusement que les imams de la ligue ont bien pris la place des chefs religieux confrériques pour bien tacler le président Macky Sall.

Non seulement la ligue des imams et prédicateurs du Sénégal a demandé la poursuite du processus électoral à haute voix mais elle est partie intégrante du collectif Aar Sunu élection.

Il faut rappeler que pour la prière, pilier, indispensable et incontournable de l’islam, c’est l’imam qui passe devant le guide religieux

La voix de la vérité et de la sagesse a résonné pour rappeler au président, qu’il incarne une institution et qu’il a lui aussi l’obligation de respecter les autres institutions parmi lesquelles le conseil constitutionnel pour sauver la république dont il est le garant.

Les champions Sénégalais sont tombés en côte d’ivoire mais la Can s’est poursuivie malgré les protestations et l’église, appuyée la jama’atou ibadou rahmane, demande encore une fois au président Macky Sall de laisser la compétition électorale suivre son cours pour espérer le trophée du faire Play.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation

Voici la liste des membres du gouvernement proposée par le premier ministre Ousmane Sonko

Yacine Fall ministre de l’intégration africaine et des Affaires...

Voici les résultats provisoires du scrutin du 24 Mars 2024

Voici les résultats provisoires du scrutin du 24 Mars...