30.4 C
Thiès
spot_img

Affaire Tobène, Le tribunal des flagrants délits de Thiès fixe le délibéré au 26 Août prochain et accorde la liberté provisoire au 21 prévenus

Date:

Dans le différend foncier qui oppose les Ics aux populations de Tobène, commune de Méouane, le parquet a requis une condamnation avec sursis pour l’ensemble des prévenus à l’exception de Cheikh Fall.

Ce dernier, par ailleurs censeur du lycée de Diaobé, est poursuivi pour incitation à la violence via les réseaux sociaux. C’est pourquoi, le procureur a requis contre lui une peine d’emprisonnement ferme laissée à l’appréciation du tribunal.

Par contre, la défense a réclamé la relaxe pure et simple ou au bénéfice du doute.
Dans la foulée, la défense a plaidé et obtenu la liberté provisoire pour ses clients.

Un verdict accueilli avec un grand soulagement par les populations de Tobène, qui se sont mobilisées dès les premières heures de la matinée, au tribunal de grande instance de Thiès, ce vendredi.

Ainsi , les 21 prévenus en l’occurrence Cheikh Fall, Moussa Touré, Malang Top, Cheikh Top ,Bouba Top, Modou Mbaye Top, Galass Top, Khaly Top, Cheikh Tidiane Niang, Mbaye Sakho 1, Alassane Thioune , Mbaye Sakho 2, Ablaye Lo, Doauda Sakho, Mor Thioune , Mbacké Top, Cheikh Niang, Gora Top, Matar Thioune, El Hadji Top, Assane Mbaye, accusés de Rébellion (art 185 et suite du code pénal), trouble à l’ordre public par actions diverses (art 98 et suite),violences et voies de faits à agents dépositaires de la force publique (art 201 à 204) et de participation à attroupement interdit (art 92 et suite), peuvent retourner chez eux après plusieurs jours de détention préventive. Le délibéré est fixé au 26 août prochain.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation