23.4 C
Thiès
spot_img

En détention préventive depuis 3 ans à la Mac de Thiès, Le détenu menace d’entame une grève de la faim pour être jugé

Date:

« Je vais bientôt faire trois ans en prison, dans le cadre d’une détention préventive. Je réclame un procès parce que je suis en mesure de donner les preuves de mon innocence au juge », lance un détenu de la maison d’arrêt et correction de Thiès aux autorités judiciaires en charge de son dossier. Tel est le cri du cœur de M. Seck.
Du fonds de sa cellule de prison, M. Seck souhaite et espère se faire entendre par le canal de notre site d’informations thiesweb.info.
Considérant sa longue détention préventive comme un abus de pouvoir exercé sur sa personne, M. Seck dit avoir adressée un préavis de grève de la faim à l’administration pénitentiaire pour exiger la tenue de mon procès » dans sa correspondance qui nous est parvenue.
Selon lui, le pire est le fait qu’on constate une diligence rapide des dossiers de certains détenus, issus de familles aisées. Un poids deux mesures qu’il dénonce .
Rappelons que M.Seck est placé sous mandat de dépôt et poursuivi dans une affaire de meurtre dont il nie être mêlé ni prêt ni de loin.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici s'il vous plaît

Partager l'article:

Les plus Populaires

Sur le même thème
En relation